pat-ap0uf Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Salut a tous ! En fait je débute à la guitare, et je n'arrive pas a lire les tablatures avec les notes écrites, mais seulement avec les cordes de dessinés Si vous avez des trucs a me proposer, ca serait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour, précisons plutôt que tu arrives à lire la tablature(cordes avec les numéros dessus,représentant les cases sur les 6 lignes.Lignes qui représentent les 6 cordes de ta guitare) au lieu de la portée avec les notes dessus,la portée qui elle, est représentée par 5 lignes. C'est bien ça? Que voudrais-tu savoir jouer? Quels sont tes goûts musicaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat-ap0uf Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Ouais c'est ca ! Ben j'aime bien le rock accoustic et le reggae (Green day, indochine, raphael.. Ou alors Tryo...), mais vu que je suis débutante des trucs pas trop durs, genre les Je compte prendre des cours cet été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Ou bien, apprend le nom des accords. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Voilà. Bloody Fingers a raison. Pour vouloir débuter il faut connaître les noms des accords puis les jouer. Es-tu passé par la première page de présentation? Celle-ci:Tabs4acoustic Sur ta gauche,tu as un menu principal avec dedans: tablatures/partitions cours de guitare forum guitare petites annonces livre d'or En cliquant sur tablatures/partitions tu choisis la lettre G par exemple et tu as 4 partitions de Green Day. Tu peux prendre Good Riddance avec 4 accords Apprends à enchaîner les accords,puis si tu connais la chanson,joue les accords en même temps que les mots dessous. Une petite vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=xBjUjxGac_0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaan Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 je pense également que pour commencer, autant ne pas s'embêter avec les tablatures qui sont surtout utiles pour les arpèges(= suites de notes, les cordes sont pincées une à une et non grattées ensemble). Je trouve beaucoup plus intéressant de découvrir les accords petit à petit au fur et à mesure que tu apprend des chansons relativement simples, avec 3 ou 4 accords maximum. Ensuite pour la rythmique, aides-toi des vidéos trouvées sur youtube et autre Ici tu trouveras le dico des accords, pour voir ce qui se cache derrière les notations Em, Dm, G, B7...etc. qui sont en fait les abréviations des accords. Exemple : Em = mi mineur E = mi majeur G = sol après tu n'as plus qu'a regardé sur le dico des accords où sont placés les points noirs, c'est ce qui correspond à l'endroit où tu dois poser les doigts. Sinon il existe une autre façon de désigner les cordes avec des chiffres. Exemple : Em (mi mineur) = O22OOO pour le reste il y a j'imagine plein d'explication sur le forum que je vais me dépêcher d'aller voir, d'ailleurs bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant