Aller au contenu

Aide pour un ampli


Invité Mackelo
 Share

Messages recommandés

Invité Mackelo

Bonjour à tous, guitariste,

 

J'ai besoin de vos conseil : En gros je désire m'acheter un nouvel amplis, le seul problème est que je ne suis pas sur de la qualité....

J'ai quelque idées sur le sujet mais je voudrais vos conseil.

J'ai juste comme limite entre 200 et 400€ et evidemment des lampes^^

J'ai pensé a cette ampli http://www.musicpromusic.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=799&category_id=108&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1 mais je ne suis pas sur qu'il soit à lampe. Et si des gens l'ont testé qu'il me fasse part de leurs impression

Guitaristement Mackelo

 

Pardon, je crois ne pas l'avoir mis dans le bonne endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déplacé le sujet wink.gif

 

L'ampli en lien, ce n'est pas du lampes, d'ailleurs vu ton budget il vaut mieux te rabattre sur de l'occaz :

Genre Peavey Classic ou Fender Blues Junior

 

Dans ces budgets, le neuf ce sont souvent des amplis qui ne sont pas de vrais "tout lampes" ; même s'ils peuvent être très bien.

 

Tu joues quel style de musique ?

Les 2 que j'ai cités sont très bien pour les sons clairs/crunch Bluesy mais si tu veux faire du Hard-Rock, ils manqueront de muscles. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mackelo

Merci de vos première réponses

Je joue dans un groupe avec une batterie évidemment.

Je joue du Hard Rock (parfois du heavy metal mais très rare)

Sinon un bon transistor pas trop chère, j'aime quand même la chaleur du son de l'ampli à lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur YouTube tu peux écouter quelques démos du Bugera V22, je ne l'ai pas essayé mais il a l'air un poil plus méchant pour les satus que les 2 cités plus haut.

Tout dépend aussi si tu veux utiliser les sons de l'ampli seul ou avec l'aide de pédales, quelle guitare tu utilises, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mackelo

J'ai une guitare faite par un luthier, montée en micro Ibanez qui, sous peu devrait passer en Gibson. J'ai déjà une pédale de disto voilà

Merci de prendre de votre temps pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sonne comment ta disto ?

 

Parce que du coup ca serait intéressant de trouver un ampli qui a un canal lead différent de ta disto.

 

Exemple : si t'as une disto très typée année 80, trouves un ampli avec une disto moderne, ou alors avec juste un crunch (que tu boosteras avec la disto ou pas).

 

Moi perso, pour ce budget en lampes (mais d'occaz) et vu tes gouts je testerais un peavey Classic 30. Du très bon lampes, un peu léger pour les grosses satu mais si t'as déjà une pédale ca se tente. Après ya les laney que j'aime bien aussi, mais je sais pas si yen a à lampes dans ce budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mackelo

Ma disto sonne plutôt moderne selon les réglages, après tu sais un bon transistor avec assez de puissance pour jouer dans un groupe me va amplement.

Le problème c'est que j'habite en campagne et que je peut tester aucun ampli, c'est donc difficile de juger les amplis par moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...