Gaga14 Posté(e) 26 décembre 2008 Share Posté(e) 26 décembre 2008 Bonsoir tous le monde... voila je me lance dans la douze cordes.. Je voudrais savoir , sur quel guitariste ou quel tablatures pourai'je me baser pour jouer sur La douze Cordes...j'en connais mais bon c'est un peu chaud..(John butler , Leo Kottke ect...) Parceque j'essaye de jouer des chose que j'ai inventé avec la folk, sur la douze cordes.. Mais sa rend pas pareils... et d'autres questions.. Faut'il un capodastre expré pour Douze Cordes??? (et des exemple pour l'accordage mais je poserais cette question plutard) voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 26 décembre 2008 Share Posté(e) 26 décembre 2008 Ben moi pour l'instant avec la 12 je reste sur du Jon Butler...Il joue en open de C... Coté capo, un capo normal, rien de particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga14 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2008 ok ...John butler vais bosser çà alors.. Mais pour le Capo c'est zarb , il faut un pour Classique ou pour folk.. Parceque celui que jai c'est JUST! ( un pour folk). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 26 décembre 2008 Share Posté(e) 26 décembre 2008 je savais pas qu'y'avait différents capo Enfin j'veux dire, y'en a à pince, à sangle, etc...Mais pour moi un capo va sur toutes les grattes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga14 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2008 a ba nan .. le mien je pourais pas sur Classique.. Mais sur electrique ouai.. Mais bon , c'est pour sa je vois pas trop ...c'est chiant , bon jarrive quand meme a bloqué toute les cordes de temps en temps mais bon , c'est chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 27 décembre 2008 Share Posté(e) 27 décembre 2008 En effet il y en a pour folk electrique et classique, a cause des différentes grosseur de manche je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga14 Posté(e) 27 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2008 ouai... Tiens et toi fowear , tu en dis quoi? il faudrais peut etre que je prenne un pour classique , parceque le manche de la douze cordes est plus gros que celui de la folk .. Mais c'est pas la fin du monde , jarrive quand meme a le mettre defoie, mais quand je le monte plus haut , il ne prend pas toutes les cordes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 27 décembre 2008 Share Posté(e) 27 décembre 2008 En faite je ne peux pas trop te dire, je n'ai pas de douze cordes, mais a priori un capo pour classique est plus gros que les autres. sinon il existe des capo très simple qui coute genre 5€ un peu chiant à mettre mais ils peuvent aller sur n'importe quel manche. Je parle de ce genre de truc http://www.woodbrass.com/CAPODASTRE+EAGLETONE+POUR+GUITARE+ACOUSTIQUE Le mieux là c'est quand même d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 27 décembre 2008 Share Posté(e) 27 décembre 2008 Un capo pour tout a 9 euro et tres simple d'utilisation : http://www.woodbrass.com/CAPODASTRE+EAGLETONE+POUR+GUITARE+6+ET+12+CORDES+(ELECTRIQUE+ET+FOLK) au passage le même que butler !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 27 décembre 2008 Share Posté(e) 27 décembre 2008 au passage le même que butler !!! A mon avis la forme est semblable mais pas le prix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 27 décembre 2008 Share Posté(e) 27 décembre 2008 Je sais, mais c'était pour faire style !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga14 Posté(e) 27 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2008 ouai... ok , merci .. mais j'ai oublier aussi , sur le capo quand je le met , ba ya des petites cordes , qui ne vont pas se bloqué et donc je ne vai pas le entendres ou alors mon capo est un peu mort , il ser plus trop (ou c'est de la m...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 Si tu regarde dans les commentaires des acheteurs pour ce capo -> http://www.woodbrass.com/CAPODASTRE+EAGLETONE+POUR+GUITARE+6+ET+12+CORDES+(ELECTRIQUE+ET+FOLK) sur une 12 cordes ça n'a pas l'air top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 http://www.woodbrass.com/CAPODASTRE+SHUBB+GUITARE+12+CORDES+-+C3 Ce que j'ai trouver de moins cher sur ce site, sinon j'en ai vu à 35€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0brain Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 Bonsoir tous le monde...voila je me lance dans la douze cordes.. Je voudrais savoir , sur quel guitariste ou quel tablatures pourai'je me baser pour jouer sur La douze Cordes...j'en connais mais bon c'est un peu chaud..(John butler , Leo Kottke ect...) Tu peux faire un tour sur du LedZep' , sinon, la plupart des trucs rythmiques sont jouables à la 12 cordes. Pour des morceaux un peu plus "mélodiques", tape "12 cordes" ( 12 strings, mais tu vas surement voir d'autres proposition ) sur youtube. Autre chose, les manches sont tous différents d'une gratte à l'autre, certaines folk ont des manches qui ressemblent à des poutres et nécessitent des capo "classique", idem pour les 12 cordes. Si ton capo actuel ne convient pas, il te faut un capo de classique ( ou le vieux truc à lanière ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 ah ben c'est pour ça, enfin moi j'en ai un tout vieux, à lanière, et il passe parfaitement sur toute mes grattes (classique, folk, électrique, 12 cordes, uku...heu non enfin si il passerait sans doute ) Enfin voilà, apparement chuis bien tombé alors, je l'ai acheté y'a des années et j'en ai jamais changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0brain Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 c'est l'avantage de ces petites daubes , incassable, inusable et adaptable....un moultipass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 ben au final j'regrette pas En même temps j'me souviens pas avoir eu le choix quand je les ai acheté, mais bon, ptet mal regardé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga14 Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2008 ouai.. Donc un en pince de classique.. Ou un en laniere... Dans les deux cas faut que je rechete... ba ecouter je vous remercie... mercie Nobrain (je vais quand meme essayer avec Strings, sa peut etre simpa.. ) Nan je plaisante Nan mais merci bien Et sinon ,pour l'accordage ,, jai vu et lu plusieur truc.. Donc si jai bien compris , on peut accorder les petite cordes , comme on veut....sauf les deux derniere. et aussi un octave plus haut ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 comme on veut?! tu vas avoir des surprises Nan en fait c'est un plus haut pour toutes les cordes, sauf Si et mi aigue où les cordes dédoublées sont identiques, donc même octave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga14 Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2008 ok... ba je dis comme on veut , yen a qui desait , que l'on pouvais faire des experiences en fait.. se faire plaisir , essayer des truc quoi.. bref me suis compris. Ok pour laccordage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0brain Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 hum, ça sent la casse Un petit truc si tu veux t'amuser à faire des open régulièrement sans casser ( de trop), lorsque tu montes tes cordes, débrouille toi pour qu'elles fassent plusieurs tours sur la mécanique ( 2à3 pour les aigües, 1à2 sur les graves). Ce qui flingue les cordes, c'est lorsqu'elles ont été pliées à un endroit. Pas de problème lorsque tu ne touche pas à l'accordage, mais vite un soucis dés que tu baisses dans les tons. Si elles sont bien enroulées, pas de pliures, tout en douceur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga14 Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2008 ouai merci.. javais dejas entendu çà.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdirand Bolger Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 j'ai lu sur un forum: "la douze cordes... tu passe la moitié de ta vie a l'accorder, l'autre moitié a jouer faux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga14 Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2008 çà aussi j'ai deja entendu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 Si tu regarde dans les commentaires des acheteurs pour ce capo -> http://www.woodbrass.com/CAPODASTRE+EAGLETONE+POUR+GUITARE+6+ET+12+CORDES+(ELECTRIQUE+ET+FOLK) sur une 12 cordes ça n'a pas l'air top ... Bah écoute il a était testé sur la douze de multi par tan et multi et il n'y a pas eu de prob !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga14 Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2008 bon ba ecoute , c'est la premiere foi que je vais faire confiance a un "Rabbit".. nan mais ouai je vais voir çà .. je vais voir pour un en laniere ou un que mon Maitre a testé... Merci tous le monde .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 Après je ne sais pas hein, essaye d'avoir le témoignage de tan ou de multi (parce que moi avec 6 c'est la mort, alors je connais qu'dalle au douze.....) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga14 Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2008 a ba voila , donc faut pas faire confiance au lapin .. je men rapelerai merci bien , bravo... jetai pres a lachetai.. nan je plaisante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 Mais, il va se détendre le jeunot !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant