PicassoCrouz Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour, j'ai besoin d'aide pour lire une partition. En faite voilà le signe sur l'image et explique c'est quoi que je dois faire sur ma guitare avec ça, c'est une liaison mais je sais pas c'est quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Quand deux notes (ou plus) sont liées, on ne joue que la première, pas la(les) suivantes. Du coup la note dure plus longtemps. Deux doubles-croches liées ca donne en fait une croche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PicassoCrouz Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 merci, j'étais vraiment pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PicassoCrouz Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 encore une question, c'est le signe de ligne, je c'est pas si c'est un slide ou non, c'est les lignes croisées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibuuu Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Si tu parles de la ligne oblique entre le 12 et le 15, entre le 15 et le 17, entre le 0 et le 12... c'est bien un slide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PicassoCrouz Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 ok, mais disons que je prend le 12 et le 15, dans le slide je vais jouer la 12 c'est sur, mais est-ce que je dois jouer la 15 après le slide ou juste la laisser sonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibuuu Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Tu joues 12 et tu restes appuyé en glissant jusqu'au 15. En gros tu fais ta-dam sur le "ta" tu fais sonner ton Mi, et tu restes appuyé et sur le "dam" tu glisses ton doigt jusqu'au Sol (tout ça en gardant le doigt appuyé). Tu rejoues pas le Sol il va sonner quand tu auras glissé dessus. Je sais pas si je suis clair mais cherches des vidéos qui expliquent ça sur le net sinon et tu vas vite piger le truc, c'est instinctif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 A noter qu'on PEUT (si on veut) rejouer la note après le slide, mais il n'y a pas de différence de notation entre un slide qu'on regratte et un slide qu'on ne regratte pas. Faut essayer, et choisir suivant le son qui nous plait le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PicassoCrouz Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 gros thank, ça m'aide beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant