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Aide achat future guitare (elec) pour du gros son (metal)


Kurenai
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Bonjour, je viens a vous car je désire acheter une guitare électrique vraiment bonne, la mienne ne satisfaisant pas du tout mes attentes (au final, je la touche même plus parce que je ne prends plus plaisir a jouer dessus) Voici ce dont je dispose déjà : un guitar pack débutant de Elypse acheter a Cultura : http://www.cultura.c...0180002463.html

Autant dire que ce premier achat a été fait surtout pour que je me fasse un peu la main dessus sans trop savoir vraiment si jouer de la guitare me plairais

 

l'ampli est vraiment tout petit, c'est un 10wtt je crois ? En tout cas je trouve le son vraiment très pourri, de plus c'est une guitare avec deux single coil pour jouer du son lourd comme j'essai de le faire je crois savoir que c'est pas le top du tout

 

Donc voila pour mon futur achat de guitare j'ai déjà des critères, puisque en effet en étant un gros fan de the GazettE, Dir En Grey etc, j'aimerais être capable de sortir du gros son qui ressemble vraiment au leur moi aussi (ce sont des groupes de metal japonais) si vous voulez vous faire une idée par exemple vous pouvez voir 13 stairs de GazettE

 

Voici mes quelques critères, ceux ci viennent directement de ce que j'ai pu observer de mes guitaristes préférés et de leurs instruments :

Guitare : Touche ébène

Manche : Erable ( aussi appelé parfois érable dur 3 pièces en anglais)

Corps : Aulne ou Acajou

Marque ESP

Micros doubles bobinages seymour duncan

Diapason 648mm

Micro chevalet : Toneprod avt2g ou gotoh ge103b & ge101z

 

La ou vous pouvez vraiment m'aider c'est qu'il y a des guitares avec ces caractéristiques pour 800 euros de moins sans les micros seymour duncan, donc je me demandais si je pouvais en acheter une moins chère et acheter les micros directement moi même et les faire poser par un luthier ou devrais je directement acheter un modèle aux alentours des 1800 avec les seymour directement dessus ? Quel est le prix pour changer les micros d'une gratte chez un luthier d'ailleurs ?

 

ce modèle la a l'air vraiment intéressant https://www.thomann....rslt_esp_364784

 

Voila, je crois n'avoir rien oublier, merci d'avance ! :)

Modifié par Kurenai
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A mon avis pas besoin de mettre autant pour avoir une bonne gratte, à partir de 500-600€ tu peux déjà avoir du très bon matos (à partir de 300€ y'a des chose sympa aussi mais souvent les micros sont pas top).

En micro y'a pas que les seymour duncain, je pense notamment au Emg qui équipe pas mal de guitare typé métal de milieu de gamme.

 

Bref soit pas trop sélectif par rapport a ce que tu lis sur internet, fait toi ton propre avis en testant des guitares ;)

 

Par contre pour qu'elle sonne bien faudra aussi changer d'ampli d’où l’intérêt d'y aller molo sur la budget guitare !!!!

Modifié par Nico69
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Bonsoir et merci d'avoir répondu, "
je pense notamment au Emg qui équipe pas mal de guitare typé métal de milieu de gamme "

oui justement, sauf que malheureusement le rendu des emg ne me plaisent pas, trop froid, trop précis (ça va paraître bizarre a certains lol)

j'ai comparer via les comparatifs disponibles sur thomann par rapport aux seymour duncan, j'ai vraiment besoin d'avoir des seymour sur ma future gratte ^^

 

"
fait toi ton propre avis en testant des guitares " ça c'est un bon conseil, j'espère seulement qu'ils auront exactement ce que je cherche en allant au magasin ce qui n'est pas gagné ^^

 

"
Par contre pour qu'elle sonne bien faudra aussi changer d'ampli d’où l’intérêt d'y aller molo sur la budget guitare !!!! " c'est bien ce qui me semblais, quel type d'ampli devrais je acheter par rapport a ce que je veux faire ?
Modifié par Kurenai
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y'a des tas de modèles chez seymour et EMG et donc forcement des modèle de seymour plus froid que certains modèle d'EMG !!!

 

Les micros faudra déjà te poser la question si tu veux des actif ou des passif je te laisse te renseigner sur le sujet.

 

Les amplis y'a des tonne de sujet sur le forum donc commence par les lires et ensuite on répondra si tu as des questions plus précise.

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Petite note, Seymour Duncan fait des micros vintage à très moderne, tout comme EMG.

Va falloir être plus précis qu'une marque...

 

De manière générale, acheter les micros et faire le changement sera moins cher que d'acheter directement une guitare avec des micros boutiques, parce que c'est seulement sur les instruments à partir de la gamme 1k-+€ en général.

Chez un luthier ça doit pas coûter super cher si tu lui prends les micros chez lui, et un petit réglage pour l'occasion !

 

Pour les bois soit pas si précis, à moins que c'est par choix esthétique dans ce cas là ok...mais sinon c'est relatif suivant les micros...

Idem pour la marque, ESP c'est bien mais les concurrents font pareil.

 

En gros, va essayer pour dégrossir ton choix, et après si tu veux reviens avec des modèles plus précis et on pourras t'aider à faire un choix objectif suivant tes objectifs (c'est beau :p)

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Bonsoir Dystopia et IamShrek,

Pour broc a Nîmes justement je comptais y passer, merci du conseil ^^

 

" y'a des tas de modèles chez seymour et EMG et donc forcement des modèle de seymour plus froid que certains modèle d'EMG !! " bien sûr on est d'accord

 

" Les micros faudra déjà te poser la question si tu veux des actif ou des passif je te laisse te renseigner sur le sujet." bah il me faut des micros pour du son bien lourd en distortion et pas froid comme un EMG 81 beaucoup trop net et précis par rapport au son que je recherche

 

" Petite note, Seymour Duncan fait des micros vintage à très moderne, tout comme EMG.

Va falloir être plus précis qu'une marque... " voici quelques exemples de micros qui conviennent tout a fait :

 

(Neck) Seymour Duncan SH-1n

(Bridge) Seymour Duncan SH-14

 

Ou

 

(Neck) Seymour Duncan SPH90-1n

(Bridge) Seymour Duncan SPH90-1b

 

Ou

 

(Neck) Seymour Duncan ANTIQUITY II Custom Bridge & SJBJ-1n

(Bridge) Seymour Duncan ANTIQUITY II Custom Bridge & ESP ? Original PU

 

Ou

 

(Neck) Seymour Duncan ANTIQUITY II Custom Bridge & SL59-1n

(Bridge)Seymour Duncan ANTIQUITY II Custom Bridge & SLSD-1b

 

Ou

 

(Neck) Lace Sencer Hot Gold & Seymour Duncan SL59-1n

(Bridge) Lace Sencer Hot Gold Bridge & Seymour Duncan SLSD-1b

 

Ou

 

(Neck) Seymour Duncan SSL-5 & SL59-1n

(Bridge)Seymour Duncan SSL-5 & SLSD-1b

 

Ou

 

(Neck) Seymour Duncan SPH90-1n

(Bridge) Seymour Duncan SPH90-1b

Voila, comme vous pouvez le constater, a chaque fois il s'agit de micros Seymour Duncan. Je trouve que le couple EMG 81/85 ne font pas du tout l'affaire par rapport a ce que je recherche, c'est peut être une évidence après ce que j'ai citer pour les connaisseurs en micros, je ne sais pas

 

" Pour les bois soit pas si précis, à moins que c'est par choix esthétique dans ce cas là ok...mais sinon c'est relatif suivant les micros... " c'est par choix esthétique en effet.

 

En tout cas merci déjà a vous trois pour votre aide apportée, j'irai tester a nîmes et je vous dirais, sinon j'avais une autre question, j'ai lu qu'il fallait avoir des cordes avec un tirant vraiment heavy pour jouer du metal etc, en plus d'acheter le jeu de cordes heavy donc faut t'il allez faire un réglage chez un luthier en plus ou c'est pas utile ? Dans quel cas doit-on faire un réglage chez un luthier lorsqu'on change de cordes ?

 

j'en profite pour rajouter qu'au niveau de la marque " pour la marque, ESP c'est bien mais les concurrents font pareil. " en cherchant sur thomann par exemple, il n'y qu'ESP qui est capable de réunir les critères que j'ai évoquer, donc en tout cas, au moins sur thomann, non les concurrents ne font pas pareil, il vous suffit d'allez sur le site et de rentrer ce que j'ai évoquer et vous verrez par vous mêmes qu'il n'y a qu'ESP qui répond a la description

Modifié par Kurenai
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Te focalise pas, va écouter et tester en mag différent modèles. Sur le même ampli avec les mêmes réglages. Tu trouveras forcément ta perle dans ton budget.

 

Pour les cordes, non, les mettai eux sont souvent en 9/42 10/46 rapport aux floyd. Le gros son c'est micros et disto.

 

Ensuite, Thomas ne vends pas toutes les marques, ni tous les modèles de chaque marque...

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Merci pour ces précieux conseils :) et c'est fou mais je pensais vraiment que pour jouer du metal bien hard il me fallait des cordes avec un fort tirant d'installées, c'est a dire que c'est énormément de morceaux en Drop B ou en un ton en dessous ( D G C F A D) ce genre de choses, mais du coup bah j'aurais appris quelque chose la dessus. Après j'ai entendu que selon comment est faite la guitare (le bois etc) ça pouvait changer drastiquement le son qu'elle pouvait avoir, c'est pour ça que je me " focalise " comme ça mais c'est sûr que j'irai tester a broc n roll a nîmes voir un peu ce qu'ils ont et si je trouve mon bonheur. J'ai un oncle qui a acheter une basse la bas, il est super content de son achat ^^

 

En ce qui concerne mon budget, j'ai vraiment envie de m'acheter une guitare qui aura le son que je recherche même si je ne sais pas du tout entre quel tranche et quel tranche je peux trouver, c'est surtout ça, et selon le prix c'est vrai que c'est mieux si l'esthétique me plais par dessus le marché ^^

Modifié par Kurenai
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Mmmmh étrange, mon message précédent a disparu....

Je disais que l'Allemagne n'a pas encore quitté l'ue donc pas de taxe particulière avec thomann.

 

Sinon faut bien faire attention, metal ne veut pas forcément dire downtuning. Mais dans ce cas faudrait prendre des plus gros tirants oui, pour compenser la perte de tension dû à l'accordage plus bas.

Les bois t'en occupe pas, c'est pas pertinent pour toi encore. Si la guitare te plait et fait le son qui te plait, osef du bois du moment que c'est pas de la cagette.

 

Fais intéressant, aucun des micros que tu cites font très métal pour moi...on pense plutôt à d'autres références dans ce cas là mais c'est une question de goût.

 

Je suis pas sur le pc mais je te linkerais des alternatives sympa si tu veux.

 

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Mmmmh étrange, mon message précédent a disparu....

Je disais que l'Allemagne n'a pas encore quitté l'ue donc pas de taxe particulière avec thomann.

J'avais répondu dans le mauvais post :rolleyes: guitare acheté au Canada...

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<< Fais intéressant, aucun des micros que tu cites font très métal pour moi...on pense plutôt à d'autres références dans ce cas là mais c'est une question de goût. >> a quoi ça te fais penser ? ^^

c'est drôle parce que pourtant il s'agit des micros des guitaristes de GazettE et c'est vraiment des gros bourrins qui utilisent beaucoup de downtuning, d'overdrive et de disto, avec des rythmiques vraiment bourrines au point ou le son est tellement rempli de disto et d'overdrive qu'on a dut mal a identifier les allez retour d'un accord même en sachant précisément quand il sort, d'un autre coté, ils ont aussi de très beaux solos ce qui est certain c'est qu'ils ont un gros sustain

 

Peut être que ça vient tout simplement des ampli utilisés et des pédales en elles mêmes ou bien de la composition de la guitare en elle même.

Ce qui est certain c'est que d'autres micros me donneront un autre son, et c'est vraiment ce type de son que je cherche, ce qui sort des micros que j'ai cité

 

<< Je suis pas sur le pc mais je te linkerais des alternatives sympa si tu veux. >> Pourquoi pas sait-on jamais si ça peut correspondre a ce que je recherche :)

 

Je pense que je vais simplement allez en boutique avec quelques chansons dans les écouteurs pour voir si le son correspond

Modifié par Kurenai
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Ah mais il correspondra jamais hein.

Tu vas pouvoir approcher le type de son, mais sans connaître comment régler l'ampli bah...

 

Je vais ecouter plus tard ton groupe, mais je crois me souvenir un peu de la sonorité.

 

Shrek: ok pas de soucis ! Je vois toujours ton message par contre !

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c'est drôle parce que pourtant il s'agit des micros des guitaristes de GazettE et c'est vraiment des gros bourrins qui utilisent beaucoup de downtuning, d'overdrive et de disto, avec des rythmiques vraiment bourrines au point ou le son est tellement rempli de disto et d'overdrive qu'on a dut mal a identifier les allez retour d'un accord même en sachant précisément quand il sort, d'un autre coté, ils ont aussi de très beaux solos ce qui est certain c'est qu'ils ont un gros sustain

 

C'est tout simplement parce que le micro c'est qu'une petite partie du son sur un album. T'as les cordes utilisées (le tirant plus spécifiquement), l'ampli, son réglage, les micros utilisés sur l'ampli, le mixage de la gratte, le mixage de les autres instrus etc... C'est tous ces facteurs là qui font le son que t'entends. Tu peux même t'approcher de ce genre de son avec une strat si tu sais ce que tu fais en terme de mixage.

 

C'est pour ça qu'on te dit qu'il faut pas te focaliser sur des références précises, parce que ça sert à rien. Ce qu'il faut c'est que tu trouves un couple guitare/ampli qui a le son qui te plait (pas le son de tes groupes préférés, parce que tu l'auras pas, juste un son qui s'en approche), et pour ça il faut aller les essayer. Si tu refuses de tester des guitares parce qu'elles ont pas des micro seymour duncan ou pas tel ou tel bois, bah tu risques de passer à coté d'une guitare qui aura pile poil le son que tu cherches.

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C'est pas faux que ça sera jamais vraiment exactement la même chose sans avoir l'exact même matériel régler exactement de la même façon mais déjà avec un bon ampli et la bonne guitare, je pense qu'après pour trouver le réglage il suffit de tester progressivement sur plusieurs ampli qu'est ce qui correspond le mieux. Je sais qu'ils utilisent de gros ampli Marshall et qu'avant ils utilisaient des ampli Bogner et Diezel, ils utilisent aussi du matos de la marque Two Rock, quand aux guitares je sais qu'ils utilisent beaucoup d'ESP Hellion II ou encore d'ESP A-III de différentes sortes

 

 

 

C'est tout simplement parce que le micro c'est qu'une petite partie du son sur un album. T'as les cordes utilisées (le tirant plus spécifiquement), l'ampli, son réglage, les micros utilisés sur l'ampli, le mixage de la gratte, le mixage de les autres instrus etc... C'est tous ces facteurs là qui font le son que t'entends. Tu peux même t'approcher de ce genre de son avec une strat si tu sais ce que tu fais en terme de mixage.

 

C'est pour ça qu'on te dit qu'il faut pas te focaliser sur des références précises, parce que ça sert à rien. Ce qu'il faut c'est que tu trouves un couple guitare/ampli qui a le son qui te plait (pas le son de tes groupes préférés, parce que tu l'auras pas, juste un son qui s'en approche), et pour ça il faut aller les essayer. Si tu refuses de tester des guitares parce qu'elles ont pas des micro seymour duncan ou pas tel ou tel bois, bah tu risques de passer à coté d'une guitare qui aura pile poil le son que tu cherches.

 

Je comprends mieux, merci beaucoup pour vos interventions, j'en ressors beaucoup moins inculte. Du coup j'irais voir par moi même en magasin en testant, j'essayerais de trouver un duo ampli et guitare qui a le son qui me correspond, merci beaucoup en tout cas :)

Modifié par Kurenai
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Si t'as 10k€ à mettre dans la musique t'as de la chance, mais sinon t'aura jamais le même matos ni le même son.

 

Pour faire simple, regarde les guitares un peu typées métal du genre Jackson, Schecter, Ibanez, LTD/ESP, Sterling voire même PRS (les SE à 700 - 800 €). Elles auront toutes un son différent, une sensation différente mais proposent une palette sonore assez proche de ce que tu cherches et sont assez dans l'esprit métal.

Par exemple les Schecter proposent sur le papier des choses très similaires à ce que tu peux chercher, exception faite des micros mais ça se change à POSTERIORI.

 

Écoutes vraiment ce qu'Athen dit plus haut, c'est pas pour t’embêter, c'est juste la réalité.

 

Dans la gamme que tu recherches tu as une foule d'options possible, amuses toi à chercher le truc qui te plaît.

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Si t'as 10k€ à mettre dans la musique t'as de la chance, mais sinon t'aura jamais le même matos ni le même son.

 

Pour faire simple, regarde les guitares un peu typées métal du genre Jackson, Schecter, Ibanez, LTD/ESP, Sterling voire même PRS (les SE à 700 - 800 €). Elles auront toutes un son différent, une sensation différente mais proposent une palette sonore assez proche de ce que tu cherches et sont assez dans l'esprit métal.

Par exemple les Schecter proposent sur le papier des choses très similaires à ce que tu peux chercher, exception faite des micros mais ça se change à POSTERIORI.

 

Écoutes vraiment ce qu'Athen dit plus haut, c'est pas pour t’embêter, c'est juste la réalité.

 

Dans la gamme que tu recherches tu as une foule d'options possible, amuses toi à chercher le truc qui te plaît.

 

10k € a mettre dedans certainement pas malheureusement ^^ vous inquiétez pas, mon état d'esprit a radicalement changé, je me suis rendu compte que ce n'est pas possible d'avoir ce que je venais chercher initialement,

puisque je ne me rendais pas réellement compte de tous les détails importants qui rentre en jeu vis a vis du son qui sort. Je vais vraiment tester les différentes guitares et voir par moi même, j'en ai fini avec mes critères ridicules lol

le plus important c'est que je sais vers quel type de son j'aimerais me tourner le reste après ça a peu d'importance. Je vais allez me renseigner comme il faut sur les ampli savoir de quoi j'ai besoin et je pense que ça sera suffisant pour moi. Merci beaucoup a tous :) je vous tiendrais au courant plus tard si jamais j'hésite entre quelques modèles de guitares et que je n'arrive pas a faire mon choix

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Pour mettre une couche en plus, je suis tombé amoureux de ma roxane en allant tester des grattes en magasin alors que je n'avais jamais entendu parler de lag.

 

Avec l'oreille qui s'affine et un ampli à lampe, je l'ai doté d'un kit micros seymour & duncan hotrod (Sh2/Sh4)

 

Donc 230€ de gratte (occasion comme neuve) + 140€ de micros + une visite chez le luthier pour le réglage. = une gratte top à moins de 500€

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et bien personnellement je suis bien content de ma Yamaha CG122MC, le seul bémol est que c'est une guitare classique et que les morceaux que j'affectionne utilisent plutôt a 90% une guitare folk, le son qui sort est forcément différent lol

 

Mais sinon franchement j'en suis très heureux, j'aime beaucoup cette petite classique :)

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  • 2 weeks later...

Je suis allez a Broc N Roll tester des guitares pendant une heure et demi, et contrairement a mes préjugés, j'ai trouver des guitares avec des micros EMG qui me plaisais beaucoup, et des guitares Seymour Duncan qui me plaisais pas du tout, et vice versa.

 

Bon première constatation faut que je retourne samedi prochain pour tester a nouveau, je n'ai rien trouver qui m'allais vraiment. Tout d'abord, laissez moi préciser que j'ai tester diverses guitares sur une tête d'ampli a 600€ et sur un haut parleur qui devait mesurer 80 cm de haut, en d'autres termes un gros haut parleur.

 

J'ai tester diverses guitares toujours sur la même tête d'ampli et haut parleur (c'est vrai, c'est dommage) j'ai pu trouver quelques guitares dont le son me plaisais mais j'avais toujours le problème d'avoir l'impression que je jouais de la guitare " sous l'eau " en fait, mais je crois que ça venait de l'ampli, un Blackstar a 600 € avec un grand baffle, comme je l'ai dis, de 80 cm

 

je me souviens d'avoir apprécier le son d'une guitare qui s'appelait KH quelque chose, je crois que le chiffre était aux alentours de 200, et sinon j'avais tester une guitare Washburn aussi qui m'avais plu

 

Par contre j'ai vraiment pas apprécier un vendeur, déjà de base il me demande deux fois de baisser le son, la première fois ok pas de soucis, la deuxième fois j'entendais même pas ce que je jouais et le mec d'a coté jouait super fort, et le vendeur est venu me baisser le volume a moi et pas au gars d'a coté alors que c'était lui qui jouait a fond, cherchez l'erreur ! Je me suis demander s'il allait s'en rendre compte et venir rectifier le tir, mais non.

 

Ensuite je lui demande si je peux essayer une guitare, la horizon II qui est d'ailleurs mise a disposition (en hauteur) a ça il me répond : << ah mais c'est le genre de guitare qu'il faut vouloir acheter si tu veux que je te la fasse essayer >> ok d'accord première fois de ma vie qu'on me refuse une guitare pour la tester et ensuite il me dit << par ailleurs, je te vois te servir depuis tout a l'heure, ça serai bien de venir me voir et de me demander avant de toucher >> pardon ? ça fait juste 2h30 et demi que je suis dans votre magasin et j'ai commencer par observer longtemps, et depuis tout ce temps tout les autres clients se servent comme ils veulent et vous leur dites rien par contre a moi et ce après 2h30 de jeu vous venez me dire ça ? C'est sérieux ?

 

Même dans des magasins comme Cultura les vendeurs beaucoup plus chaleureux..

 

Enfin bref comme j'étais a fond dans ce que je faisais a la guitare et que je préfère éviter les conflits a chaque fois je lui répondais " oui, d'accord " très docilement, mais a la fin je suis parti parce que vraiment je sentais que j'allais me prendre la tête avec lui et son attitude complètement discriminatoire mais bref passons.

 

Donc j'y retourne samedi prochain tester a nouveau et si je dois allez le voir 200 fois dans les heures a suivre, tant pis pour lui, le vendeur a l'accueil avait l'air très sympathique par contre et ma dit " merci bonne journée au revoir " en partant, ça fait plaisir de voir qu'ils sont pas tous comme ça a Broc N Roll.

 

Voila pour les nouvelles !

Modifié par Kurenai
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Le problème d'un gros ampli, c'est qu'il faut le pousser pour qu'il donne. Prends plus petit le prochain coup.

 

Et oui, tout les vendeurs ne sont pas sympas... Prochain coup, va en voir un et précise ce que tu cherches, ton budget et demande du temps pour tester. J'ai jamais acheté là bas, mais pu tester pas mal de choses sympas.

 

Mais je pense y prendre une acoustique un jour

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Je suis allez a Broc N Roll tester des guitares pendant une heure et demi, et contrairement a mes préjugés, j'ai trouver des guitares avec des micros EMG qui me plaisais beaucoup, et des guitares Seymour Duncan qui me plaisais pas du tout, et vice versa.

 

Voilà pourquoi il ne faut pas croire toutes les conneries qu'on lit sur le net.

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Oui j'ai bien remarquer qu'avec un gros ampli, si je ne mettais pas un volume suffisant le son était moins beau Shrek, en tout cas c'était super bizarre j'avais beau tester une dizaines de guitares j'avais toujours l'impression que quand le son sortait on aurait dit que je jouais sous l'eau ! pourtant au niveau des basses c'était régler sur midi, comme pour tout les autres boutons, j'ai même essayer de trafiquer les boutons mais rien n'y faisait, par contre ça allait un peu mieux si je foutais le bouton des aigues a fond sur 5h, mais du coup le son qui sortait était très incisif pour les oreilles, obligé de baisser le bouton.

 

Dystopia : " Demander avant d'essayer c'est quand même plus correct hein, même si les autres le font pas...

Faut pas s'étonner qu'ils soient pas content après ça... " Certes Dystopia mais quand tu vois que quand je suis rentrer j'ai observer pendant un quart d'heure le nombre impressionnant de grattes et que je voyais tout le monde se servir et que le vendeur ne disait rien du tout, j'ai pensé que je ne ferai pas quelque chose de mal si je faisais pareil tu comprends. C'est surtout qu'il vient exclusivement vers moi pour dire ça tu vois, en 2h30 de temps ou personne n'a demander avant d'essayer, c'est ça que j'ai trouver pas normal si tu veux. A la limite quand il est venu dire ça je me suis même excusé.

 

TheAthenA714 : C'est clair, cette histoire de micros chauds ou micros froids si c'est tel ou tel marque, c'est vraiment de la connerie pure :p les gars ont pas essayer assez de grattes c'est tout

 

J'y retourne samedi prochain, je vais essayer de me trouver un ampli que je pourrais potentiellement acheter. L'ennui c'est que je joue en appart' mais que j'aimerais quand même avoir un son d'ampli a lampes.. J'ai pas encore tester pour voir si effectivement c'est mieux. Je dispose d'un casque mais je sais que très rares sont les amplis lampes a proposer un port casque, donc j'hésite a opter pour un modélisation.

 

Remarquez les seules fois ou je pourrais utiliser ma guitare éléctrique, c'est avec un casque sur les oreilles donc comme ça ça règle le problème..

Modifié par Kurenai
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Si tu ne joues qu'au casque, tu peux envisager la solution de jouer sans ampli mais plutôt directement sur un pédalier multi-effet ou encore une carte son branché sur un pc.

 

Dans tout les cas achète toi un bon casque qui soit confortable et qui est un bon son évidemment, perso j'ai un Beyerdynamic DT-770, certes il est un peu cher mais ce casque est vraiment top ! https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm?sid=131f48f4712e0310bcc6a9abb522a3ce

Modifié par Nico69
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TheAthenA714 : C'est clair, cette histoire de micros chauds ou micros froids si c'est tel ou tel marque, c'est vraiment de la connerie pure :p les gars ont pas essayer assez de grattes c'est tout

Ou peut-être parce que un son chaud ou froid, c'est une notion subjective ? Tout le monde n'en a pas la même définition peut-être ?

 

Pour cette impression d'être dans une piscine, t'es sûr que c'est parce que tu n'as pas trop poussé le volume ? Tu sais, sensation d'être dans une boule, etc... Ca expliquerai la réaction du vendeur. ^^

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Shrek je pense pas que ça soit le HT1 de blackstar vu qu'il avait deux boutons " power / on " et " standby / on " mais en tout cas il y ressemblait mais en plus large que celui la https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_head.htm

 

pour le pédalier multi effets ou la carte son branchée sur le pc, faudrait que je me renseigne Nico je sais pas du tout comment ça fonctionne. Effectivement le DT 770 a l'air bien, j'ai déjà un casque (un hyper x fury II) je le trouve vraiment bien.

 

MrG0z : << Ou peut-être parce que un son chaud ou froid, c'est une notion subjective ? Tout le monde n'en a pas la même définition peut-être ? >> peut être, ou alors peut être qu'objectivement on peut dire que oui, il y a des micros ou le son est plus net que d'autres, etc etc, et peut être que certaines personnes ne sont tombées que sur certains micros et que du coup ils cataloguent direct une marque a un type de son, c'est juste des suppositions après.

 

Pour l'impression d'être dans une piscine, le bouton de volume n'est jamais allez plus loin qu'a midi (la moitié) et encore la plupart du temps je jouais sur du 9h voir du 7h30 tu sais donc je pense pas que ça vienne de la.

Et puis comme je l'ai raconter j'entendais même pas ce que je jouais en étant a 7h30 et l'autre guitariste d'a coté qui s'en donnait a coeur joie (il a bien raison d'ailleurs, certes il aurait pu modérer son volume un peu plus)

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Ah non, je te conseillais le ht1 pour jouer en appart avec un tout lampes

 

Et pour un pédalier, tu as par exemple le g3x de zoom qui est pas mal ou tu peux brancher directement ton casque, ou le G5x, mais plus cher...

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