TheAthenA714 Posté(e) 1 septembre 2017 Share Posté(e) 1 septembre 2017 Vous êtes débutants en guitare? Alors vous n'aimez probablement pas la difficulté, tous ces exercices à faire, tous ces accords à apprendre. Peut-être cherchez-vous quelques moyens de vous simplifier la vie, mais saviez-vous que recherche la facilité présente ses propres dangers? Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : https://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/affronter-les-difficultes-259.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 3 septembre 2017 Share Posté(e) 3 septembre 2017 Pour souligner une phrase qui résume tout: il n'y a pas d'échec en musique, tant qu'on n'abandonne pas. C'est tellement vrai. Il y a un morceau que je travaille depuis 1 an.... Je le connais, par coeur... Mais je suis encore hésitant... mes doigts tombent encore souvent à côté.... Je le laisse parfois de longues semaines de côté, pour travailler autre chose (lassitude à travailler la même chose, à entendre le même air....) pour travailler d'autres choses.... Et quand je reviens dessus.... je m'aperçois que j'ai progressé malgré tout sur ce morceau.... parce que ce que j'ai travaillé à la place ou à côté, utilisait un peu le même genre de techniques ... Bref... Ce morceau est une sorte d'objectif à long terme... (très long?) et surtout pas immédiat.... que les autres parties du travail viennent nourrir petit à petit. Alors, à tous: courage.... N'abandonnez pas. Accrochez vous.... Prenez du recul. Mais persévérez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 3 septembre 2017 Share Posté(e) 3 septembre 2017 Je plussoie totalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 Je te comprends Lestael, ça fait 2 ans que j'ai un morceau que je bosse en fond et je le connais à 90% et je le maîtrise à 75% du tempo. Donc le chemin sera encore un peu long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant