Aller au contenu

Achat guitare Folk .


Mikael
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà j'aimerais débuter à la guitare, on ma conseillé une folk, mais y a tellement de marque que je suis perdu donc j'aurais voulu vos conseille. J'ai un budget de 200€, mes styles musicaux sont tournés vers le rock (Nirvana / noir désir etc.)

 

Que me conseillerez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j ai debuté la guitare il y a peu, ce site tu le verras, regorge de gens competents qui pourront te repondre bien mieux que moi. Cela dit je vais tout de meme tenter de te repondre si mes conseils sont mauvais ne m en veux pas et je remercie par avance ceux qui me le signaleront J ai acheté ma guitare environ 350 euros elle sonne correctement mais sans plus. Concernant les marques en dehors des grandes avec des prix tout de meme plus elevé que ton budget elle se valent plus ou moins toute. De toute facon tu ne trouveras pas une Martin ni une autre grande marque a ce prix la. Donc tu va quelque part tu regardes les grattes les essaies et quand une te plait tu la prends tu fait tes premieres armes et tu economises pour pouvoir t acheter ton "graal" (oui j adore kaamelot). En tout cas c est ce que je fais.

 

voila je t ai exposé un point de vue j espere que tu en auras d autres pour pouvoir avancer selon ta propre personalité

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca :

Donc tu va quelque part tu regardes les grattes les essaies et quand une te plait tu la prends tu fait tes premieres armes et tu economises pour pouvoir t acheter ton "graal" (oui j adore kaamelot).

 

C'est le meilleur conseil qu'on puisse donner pour un achat.

 

Sinon pour être un poil plus spécifique, à 200€ c'est le bas de gamme, mais c'est des vraies guitares. Au niveau marques, t'as un embarras du choix aussi rempli qu'un harem : Cort, Yamaha, Ibanez, Lag pour n'en citer que quelques unes.

 

Toutes se valent à peu près en terme de qualité, la question étant laquelle va te plaire à toi ? Pour celà, je te renvoie au conseil juste au dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé quelque une dont une Cort ( la Earth 70 je croit) j'ai trouvé le son sympa et d'après le forum ça a l'air d'une bonne guitare pour débuter. Je pense donc que mon choix est fait.

 

En tout cas merci pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...