Aller au contenu

Achat guitare folk


thor81
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'me présente je m'appelle Henry ... euh nan ça c'est une chanson ... bref

 

Voilà je voudrais faire l'acquisition d'une guitare folk électro acoustique ou acoustique pour un budget entre 200 et 400 euros. Je joue actuellement sur une guitare classique qui doit dater du néolithique... Ce que je recherche avant tout c'est un confort au niveau du manche et une certaine souplesse des cordes.

 

Merci par avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souplesse des cordes ca va dépendre du tirant des cordes, pas de la guitare :)

 

Pour le confort du manche, regarde les ibanez, qui ont des manches parmis les plus fins disponibles sur folk. La plupart des gens trouvent ca plus confortable qu'un manche épais, mais ca ca dépends un peu des gens. Certains préféreront des manches un peu plus épais, du genre qu'on trouve chez Cort ou Lag.

 

Bref pour le confort du manche, tu pourras pas deviner, faut que tu prennes la guitare en main pour voir si ca convient à ta morphologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est assez varié ( incubus, variété française, folk, rock...) donc je dirais quelque chose d'assez polyvalent avec une préférence pour des sonorités comme la reprise de rihanna par boyce avenue ou la version acoustique de pardon me d'Incubus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...