Aller au contenu

Achat d'une electro acoustique


Blue Phenix
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau guitariste ( appellation un poil abusive pour le moment ... snif: ) et nouveau sur le forum aussi !

 

Donc comme la section et le titre du topic l'indiquent, je suis en quête d'une gratte éléctro acoustique pour remplacer la classique que m'a gentillement prêter mon pote; mais il se trouve que ca tient plus de la truelle que de la guitare.

 

Après des longues heures de recherches, de lectures et de discussions, j'ai retenu la Lag tramontane d222 qui en tête sur ma liste et la Yam apx 700.

 

Mon budget est de 500 euros maximum, j'aime avoir des graves bien définis et bien placés; j'ai pu essayer la yam qui m'a seduite grace a son manche et sa facilité mais je trouve le son un peu light..

La Lag je n'ai pas pu l'essayer, si les possesseurs peuvent me donner des avis objectifs j'en serai enchanté !

 

Et je serait bien entendu très content d'avoir d'autres propositions dans le même budget.

 

 

Alors j'attends vos réponses et vous remercie d'avance !

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des graves bien définies, jte déconseille la yamaha. Jlai testé pas mal chez un pote, j'adore cette guitare, mais le petit gabarit rends le son vraiment très light comme tu l'indiques.

 

Essayes la lag, ou d'autres guitares qu'ils ont dans ton magasin de musique, et si t'en trouves une qui te plait, achète là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

J'ai aussi essayé une martin XC1T ellipse mais la c'est pas le même budget.... Qu'en penses les expérimentés ? Mieux vaut investir tout de suite 500 euros ou me faire violence et économiser quelques mois de plus pour casser ma tirelire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si t'as les moyens d'économiser un peu plus et de te payer une guitare qui t'a vraiment tapée dans l'oeil, fais le, au moins tu seras sur de ne pas le regretter ! Après au bout d'un moment faut faire un choix, parce que sinon tu peux toujours économiser un peu plus pour monter encore un peu plus en gamme :p

Donc si t'as testé une guitare qui t'as vraiment vraiment plus, mais qu'elle est au dessus de ton budget, n'hésite pas à économiser.

 

Après n'hésite pas à tester plusieurs fois la même guitare, histoire de pas rester que sur une première impression, ca peut être trompeur. Et vu ton budget, il vaut mieux en tester un maximum pour être sur de son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé une martin XC1T ellipse mais la c'est pas le même budget....

 

Faut voir...

Si elle était vraiment au dessus du lot, ça vaut peut-être le sacrifice (pour la suite, une trèèèès bonne guitare, tu ne le regretteras pas).

Il faut que tu puisses estimer la qualité "intrinsèque" de la guitare...

Etait-elle réellement superieure,....qu'est-ce qui te fait pencher pour cette guitare,....???

Y'a le côté affectif qui joue

Donc :

Comme AthenA, je dirais que si tu dois "péter le budget", il faut que tu sentes vraiment une différence.

Laisses toi le temps, retournes l'essayer (au niveau confort, c'est toi qui gères ; et au niveau "projection sonore", rendu..., etc..., des amis sont bienvenus...)

C'est jamais facile de choisir SA guitare :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok merci les pros !!

 

Je suis retourner au magos pour la reprendre entre mes paluches la Martin, et j'avais presque l'impression d'avoir un rencard avec une belle Martine... Bref le côté affectif, disons le feeling est au rdv c'est certain mais la sonorité n'est pas en retrait, au contraire autant voir plus agréable que la taylor de mon pote ou une gibson que j'ai pu tatouiller aussi ..

 

Alors certains me diront oui mais il n'y a pas que gibson martin ou taylor !!!

 

Je vais me laisser un peu de temps pour la réflexion mais tout de même, j'en pince pour Martine ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...