Rapczyk Posté(e) 30 décembre 2020 Share Posté(e) 30 décembre 2020 Hello, En panne d’inspiration, je recherche des morceaux avec accords ouverts (pour m’exercer), de niveau intermédiaire, de préférence type métal ou heavy (ACDC, Led Zep, Deep Purple, contemporain…) ou bien Pink Floyd. Mais ouvert à d’autres idées. Merci si vous avez des idées Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 30 décembre 2020 Share Posté(e) 30 décembre 2020 Wish you were here des floyds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 30 décembre 2020 Share Posté(e) 30 décembre 2020 Wish you were here c'est pas très métal 😝 Après je comprend ta réponse car perso j'ai pas d'idée qui me viens, avec de la disto les accords ouverts ça sonne souvent trop brouillon et du coup on joue rarement toutes les cordes. Genre les morceaux d'ACDC que je connais je les joue la plupart du temps avec des positions différentes des accords ouvert "classique", exemple simple le A c'est mieux de faire un barrée sur 3 cordes et bloquer la corde de mi aiguë. Après jouer du ACDC reste un très bon exercice en particulier pour bosser du rythme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 31 décembre 2020 Share Posté(e) 31 décembre 2020 Bah il a dit ou pink Floyd 😁 mais effectivement, une rythmique métal en ouvert, ce sera des power chords et là c’est pas le choix qui manque. Par contre je plussoie ac/dc pour bosser le placement rythmique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 31 décembre 2020 Share Posté(e) 31 décembre 2020 @Rapczyk: rien ne t’empêche de choisir un morceau et transformer les accords de puissance et les accords barrés en accords ouverts C’est un travail de recherche, de changement ( son, vitesse du morceau...) et d’adaptation C’est vrai que Wish en accompagnement est parfait, tu la joues en même temps que Gilmour lors de son concert à Gdansk ensuite pour ACDC , Ride On est très bien bref, il faut écouter, chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant