sev54 Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 bonjour, Voila j'ai un soucis j'ai acheté un accordeur et je ne sais pas comment il faut faire.. J'aimerais savoir sur quel note accordé chaque cordes.... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 Peux tu nous donnner la marque et le type de ton accordeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sev54 Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2009 c'est un accordeur c'est : guitare/bass KORG voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sev54 Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2009 Vous pouvvez m'aider s'il vous plait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 Salut! Tu peux aller voir ici,j'avais fait un topo pour débutants cette fois-là,sinon il y a une rubrique spéciale "cordes /accordage" http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/post186387.html?highlight=#186387 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 Quelle est la référence du modèle, exactement? Korg propose plusieurs modèles d'accordeurs "guitar/bass". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 bonsoir, j'ai un korg aussi celui ci http://www.woodbrass.com/ACCORDEUR+KORG+GUITARE+GA30+-+RENTREE-ACCORDEUR il est très simple d'utilisation, il faut que tu apprennes le nom de tes cordes en partant de la plus grosse corde à la plus petite à savoir : E A D G B E et pour l'accordeur dont je te parle c'est indiqué comme ça : 6E 5A 4D 3G 2B 1E et il faut que le voyant vert s'allume pour que tu sois bien accordé tout simplement si le voyant est rouge c'est soit que tu es 1 ton en dessous ou 1 ton en dessus, il suffit ensuite de tourner les cordes dans le bon sens pour atteindre le voyant vert en grattant la corde concernée, ainsi pour toutes les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sev54 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2009 salut a tous, oui c'est pareil que celui qui est au dessus de mon message.. Mais je n'arrive pas... On me dit il faut que l'aiguille soit au millieu pour qui soit accorder et dans les methodes d'accordage on me dit de faire sa: 7b 6e 5a 4d 3g 2b 1e voila et tout sa ce n'est pas au millieu!!! Comprend rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 4 octobre 2009 Share Posté(e) 4 octobre 2009 7b 6e 5a 4d 3g 2b 1e Euuuuuuuh !!! Tu as une corde en trop là !!! La 1e c'est ta corde la plus fine, et la 6e la plus grosse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sev54 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2009 J'ai fais s'a hier et quand j'ai refait ma musique de Richard Sanderson la boum bah s'a fait plus le meme son qu'avant pourquoi???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 4 octobre 2009 Share Posté(e) 4 octobre 2009 Tes cordes sont neuves ?! Au début les cordes se détendent énormément les 2/3 premiers jour... tu dois ré-accorder sans cesse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sev54 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2009 La méthode d'accordage il marque le 1E mais s'a sert a rien!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sev54 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2009 Oui il sont neuves, comment sa re-accorder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 4 octobre 2009 Share Posté(e) 4 octobre 2009 Je ne comprends pas ce que tu veux dire la !! edit : Oui il sont neuves, comment sa re-accorder... Tu refais la meme manip, tu reprends ton accordeur et "re regle" toute tes cordes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 octobre 2009 Share Posté(e) 4 octobre 2009 7b 6e 5a 4d 3g 2b 1e Euuuuuuuh !!! Tu as une corde en trop là !!! La 1e c'est ta corde la plus fine, et la 6e la plus grosse !! Mais non, cet accordeur est aussi fait pour les 7 cordes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 4 octobre 2009 Share Posté(e) 4 octobre 2009 Oui mais la elle n'a qu'une 6 donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 4 octobre 2009 Share Posté(e) 4 octobre 2009 bah oui une gratte ça s'accorde tous les jours et même plusieurs fois par jour si tes cordes sont neuves, après comment t'expliquer plus clairement accorder ta guitare, je ne vois pas !! exemple : sur ton accordeur tu veux accorder la corde Mi grave donc la plus grosse corde de ta guitare, bah tu bats avec le médiator cette corde, là ton accordeur va afficher normalement E, avec la flèche soit dans le rouge soit dans le vert, tant que tu es dans le rouge tu sers ou tu dessers la corde jusqu'à temps qu'elle s'affiche verte, par contre il faut que la lettre Reste E sur cette corde et ainsi de suite sur toutes les autres, en faisant gaffe à respecter que les cordes gardent la bonne lettre bonne + allumage vert = corde accordée allumage rouge vers la gauche = serrer la corde allumage rouge vers la droite = desserer la corde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sev54 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2009 ok merci beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sev54 Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2009 ça y est j'ai acccoooooordé ma guitare trop contente oouffffff!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 ban y a plus qu'à faire pareil dès que tu rejoueras dessus ou même quand tu bosses, ça se désaccorde vite ces bêtes là contente d'avoir réussi à t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 ça y est j'ai acccoooooordé ma guitare trop contente oouffffff!!!! T'es sûre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sev54 Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2009 Oui oui je suis sur ça y est j'ai reussi merci beaucoup pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant