mimi Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 voila, j'ai un pt probleme, j'ai acheté un accordeur stagg TU-C et je ne sais pas comment le regler pour accorder ma guitare, car quand je l'accorde avec votre accordeur et ensuite mon accordeur je n'obtiens pas le meme son. pouvez-vous m'aider!!!!!!![/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 Ton accordeur est réglé sur l'accordage normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2008 le calibrage est en 440hz, mais je ne sais pas comment regler le mode accordage en diese ou bémol ainsi que la clé d'accord en C,F,Bb,ou Eb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 Je crois que tout est normal ! Tu joue ta note et tu vois sur l'afficheur , au fur et à mesure , tu accorde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2008 ok mais le mode accordage et la clé d'accord je le regle sur quelle position ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 Sur la clé de sol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2008 ok mais c'est quelle lettre la clé de sol???? suis nul en solfège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 Bah Sol normalement c'est G ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la gandinette Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 je me rend compte que pour accorder ma guitare je n'ai pas toujours mon accordeur electronique comment on fait pour accorder sans accordeur electronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2008 a l'oreille encore faut-il avoir l'oreille musical, ai un accordeur elec. mais je ne sais pas si je l'ai bien reglé donc probleme aussi pour savoir si elle est accorder correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la gandinette Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 oué mais j'ai vu des gens faire , ils font comme sa : pour accorder un corde ils se bases sur le son d'une autres j'aimerais savoir faire sil vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 Tu prends ton téléphone, tu appelle un pote qui est avec toi, et la sonnerie est un la. Donc la deuxième corde à vide Pour le reste tu as un cours sur ce forum ou sun explique merveilleusement bien comment ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 Si on a déja une corde qui est bien accordée , on peut TOUT faire ! Par exemple , on a un MI qui est accordée ( Mi GRAVE ) , pour avoir le LA , il suffit de jouer la 5eme case et le tour est joué C'est la même chose pour toutes les autres cordes sauf pour passer du SOL (4) au SI (5) , on appui sur la 4eme case ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la gandinette Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 aaah d'accord merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 Avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2008 je reviens encore sur ma premiere question pour accorder ma guitare,quel reglage dois-je faire sur mon accordeur pour etre sur que c'est le bon reglage?? la calibration;440hz mode d'accordage; en # ou bemol la clé d'accord; c,f,bb ou eb merci , je suis nul mais bon fo aprendre un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 euh je ne comprend pas trop ta question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2008 plus simplement comment regler mon accordeur pour accorder juste ma guitare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 ba il n'y a rien a régler, tu joues ta corde à vide et tu regardes si ton aiguille est au milieu du cadran ou pas, sinon tu fait en sorte qu'elle y soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 9 juin 2008 Share Posté(e) 9 juin 2008 Voila , c'est exactement ça , aucun réglage à faire ! Reste sur 440Hz et joue ta note , si l'aiguille est au milieu ça veux dire que c'est bon , si ce n'est pas le cas , essaye de la monter ou descendre jusqu'à ce qu'elle soit au milieu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 10 juin 2008 Share Posté(e) 10 juin 2008 plus simplement comment regler mon accordeur pour accorder juste ma guitare C'est pas compliqué mais pas si simple que vous le dites en fait les gars. Déjà il faut savoir si ton accordeur reconnait les notes jouées ou pas. Si oui pour chaque corde tu dois mette l'aiguille (ou la diode selon l'accordeur) au centre. quand c'est fait tu changes de corde. Le truc c'est que si ta corde est de base très en dessous de la tonalité voulue (genre ta corde de La est en Fa - donc concrètement 2 tons en dessous), l'accordeur peut avoir tu mal à reconnaitre la note et te faire accorder la corde sur une mauvaise tonalité. concernant #/b selon totue logique c'est juste une option pour accordeur 1/2 ton au dessus ou 1/2 ton en dessous, en gros t'as pas besoin de t'en servir. Sinon à l'oreille voilà le cours : Comment accorder sa guitare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2008 merci pour vos reponse je vais m'ensortir lollll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bountyparadis Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour Bonne année. Salut tu peu m'expliquer Mimi comment fonctionne ton accordeur? J'ai achetez le même récemment je sait pas trop comment faire et mon accordage me semble incorrect. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant