Cédric P Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Salut salut !!! Question bete pour certain sans doute, mais qui m'intéresse. Pour passer de l'accordage Standard à l'accordage que je ne connais même pas son petit nom DAGDGC, qui monte de ton et qui descend ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Tu es sûr des notes que tu cites? Où as tu trouvé cet accordage? Quels sont les chiffres liés à ces notes? ça fait beaucoup de questions hein!!! Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 J'ai trouvé cet accordage sur une tab : http://www.911tabs.com/link/?5899098 Les chiffres liés... Je ne les ai pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Je te posais ces questions car cet accordage ne figure pas sur l'excccccccceeeeeeeeelent accordeur que tu as mis en ligne. Alors, on va improviser : l'accordage standard est : E2 A2 D3 G3 B3 E4 L'accordage que tu veux est : DAGDGC. On va considérer que les cordes vont de la plus grave à la plus aigüe. D2 A2 G3 D4 G4 C5 A mon avis, en dehors des 2 cordes graves, je pense, qu'il va falloir acheter des cordes adaptées à leur note respective. ça t'apprendra à aller chercher des tabs chez les portuguais ou chez les brésiliens. Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Alors déjà l'accordage par convention on l'écrit des graves vers les aigues (en écrivant de gauche à droite ou de bas en haut), donc si on suit la tablature, ils se sont plantés dans la notation en haut, et ca donne : CGDGAD. Donc : E aigu baisse d'un ton B baisse d'un ton G bouge pas D bouge pas A descend d'un ton E grave descend de 2 tons Autant le dire : c'est un accordage vraiment chelou, mais bon pourquoi pas. (et après on dit que connaitre les notes ca sert à rien....) Edit : c'est du andy Mc Kee, donc c'est un accordage "one shot", prévu juste pour cette chanson là en particulier, puisque à vide ca nous donne un accord Csus2add13, c a d un accord pas DU TOUT commun. Donc soit ce morceau est dans les différentes tonalités que cet accord permet (l'absence de tierce et de septième nous laisse le choix entre un do majeur et un do dorien), soit il joue sur le fait qu'avec cet accordage il peut jouer à la fois un G5, un D5 et un C5 assez facilement à vide, et à priori il joue sur ces 3 accords là (l'autre solution sonnerait beaucoup plus jazzy), mais j'ai la flemme d'analyser le morceau pour voir ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2009 Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0brain Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 Fait un tour sur du Kaki King, elle utilise largement cet open. (Carmin street, neanderthal, pink noise, brazilian,...) edit: pour généraliser, lorsque tu change d'accordage, privilégie plutôt de descendre dans les tons, selon le tirant que tu utilise (et la qualité des cordes), ça devient vite assez sport de monter au delà d'1 ton. De toute façon, tu verra par toi même si tu détends trop la corde, elle va friser. Dans ce cas, tu peux passer tout l'accordage 1/2 ton en dessous et/ou utiliser un capo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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