GuillaumeSG Posté(e) 1 novembre 2017 Share Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour à tous, je suis débutant en guitare électrique et j'essayais de faire le refrain de la chanson still loving you, sauf que je me suis rendus compte qu'il m'était impossible de coller pile poil à la vidéo, c'est sois trop au dessous ou trop au dessus... Après quelques recherches sur internet j'ai découvert que le problème venait du fait qu'ils avaient utilisés la corde La en 450 au lieu de 440 si j'ai bien compris ? Le problème est que mon accordeur ne m'affiche pas les Hertz, je me demandais donc quel accordage utiliser grâce à l'accordeur de ce site ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gluss Posté(e) 1 novembre 2017 Share Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour, Il faut accorder ta guitare 1/2 ton en dessous de l'accordage normale. Eb - Ab - Db - Gb - Bb - Eb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeSG Posté(e) 1 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2017 Merci pour cette réponse ! Désolé pour cette question futile mais je débute vraiment, comment faire car mon accordeur m’affiche juste EADGBE, et à quoi correspond le petit b à chaque corde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gluss Posté(e) 1 novembre 2017 Share Posté(e) 1 novembre 2017 le petit b est un bémol. Le bémol descend d'un 1/2 ton la note qui l'accompagne. L'inverse est le # (dièse) qui augmente d'un demi ton la note qui l'accompagne. Par conséquent : Eb = D# (note qui est entre le D et le E) Ab = G# (note qui est entre le G et le A) Db = C# (note qui est entre le C et le D) Gb = F# (note qui est entre le F et le G) Bb = A# (note qui est entre le A et le B) Eb = D# (note qui est entre le D et le E) Sur certains accordeurs, tu as un petit point pour indiquer le # (dièse). Autrement tu peux utiliser l'accordeur du site ou sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeSG Posté(e) 1 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2017 D’accord je comprends mieux maintenant, merci pour cette réponse claire et rapide je vais essayer tout ça, bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALAHUniK Posté(e) 1 octobre 2021 Share Posté(e) 1 octobre 2021 Salut à vous, individus guitaristes, j'espère que vous allez bien, au risque de vous contrarier; l'accordage est de un ton en dessous et non un demi. Merci de votre attention, bon courage et portez-vous bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 1 octobre 2021 Share Posté(e) 1 octobre 2021 Joli déterrage Perso j'aurai dit 1/2 ton au dessus ! F A# D# G# C F (l'original c'est même 1/4 de ton au dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant