LaPtiteLolo Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 Bonjour! J'ai cherché longtemps sur internet et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je viens demander ici : j'ai acheté une partition en ligne (en fait c'est un arrangement) et l'accordage semble inconnu par tout le monde (et évidemment je n'ai jamais accordé ma guitare autrement qu'en EADGBe donc je ne connais rien en accordage ^^"). Du coup voilà l'accordage (de la 6e corde à la 1e) : C A D G A D. Est-ce un accordage qui existe? Et dans tous les cas, comment dois-je faite pour accorder ma guitare de la sorte ? Merci pour vos réponses! LaPtiteLolo PS : la musique c'est "Anywhere the heart goes" de Henri Mancini, si ça peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 Ca ressemble à une DADGAD dropé en C. Pour s'accorder comme ça, tu t'accorde déjà en DADGAD puis ensuite tu baisses d'un ton le C grave! Faudra p-e monter en tirant de cordes par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 L'accordage DADGAD est très usité. Pour la chanson il est possible que la corde de Mi soit mise en Do Pour accorder tu dois détendre tes cordes, sert toi d'un accordeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 (modifié) Oui, effectivement, ça ressemble a un DAGDAG drop C. Par contre je vois mal l'intérêt de faire ça... ça fait la septième en basse sur l'accordage c'est violent ^^ edit: Je vois que c'est une transcription d'un morceau piano... ceci peut expliquer cela... Modifié 6 mai 2016 par Villa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Au passage il n'y a pas d'accordage qui n'existe pas. N'importe quel accordage est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaPtiteLolo Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2016 Merci de vos réponses! Effectivement j'ai déjà vu cet accordage. Est-ce que je dois changer de cordes pour éviter d'abîmer ma guitare? Si oui, je prends quel tirant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant