Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour tout le monde. Aujourd'hui j'ai vu un Fa majeur représenté de deux façons différentes, j'aimerai savoir si l'un était fausse ou meilleure que l'autre ou si les deux étaient égales...(si cette question à déja été posée, je m'en excuse) Merci pour vos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricolo Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Les deux sont justes. Pour faire un accord de Fa majeur, il te faut 3 notes : la fondamentale (Fa), la tierce (La) et la quinte (do) si je ne me trompe pas. Premier accord avec les cordes mi et la non jouées : corde de Ré case 3 = Fa ; corde de Sol case 2 = La ; corde de Si case 1 = Do et corde mi case 1 = Fa. Deuxième accord en barré : dans l'ordre de mi grave à mi aigu on a : Fa, Do, Fa, La, Do, Fa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Et il y en a un qui sonne mieux que l'autre ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Il n'y en a pas un meilleur que d'autre mais un que tu pourrais préférer. En outre si tu joues au médiator le deuxième est difficile à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 meme pas vrai, le pouce faut s'en servir J'adore ce genre d'accord un peu plus smoothy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricolo Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Je pense que ça doit être une question d'habitude aussi. Je suis habitué à le faire en barré et j'ai du mal à le faire avec un mini barré. Pourtant ça devrait être moins dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 C'est plutôt différent ! De toute façon jouant aux doigts ces deux accords sont assez similaires! Hey Fred dit ... mère curry ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricolo Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Hum... tu sors! Tiens en voila une pour toi qui est de circonstance: "Toc, toc, toc ! Qui c'est? C'est Lapinou! Lapinou qui?? Lapinou Year !!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Et il y en a un qui sonne mieux que l'autre ou pas? Tous les accords existent dans différentes positions, il n'y en a pas qui sont "meilleures" ou "plus juste", c'est juste des positions différentes pour le même accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Yeah!!!!! Merci TheAthenA714 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Juste histoire de préciser parce que j'ai un peu de temps : les différentes positions auront une sonorité différente, parfois très éloignées des autres positions du même accord, mais dans tous les cas ça reste le même accord et ça reste juste. Tu as donc toute liberté d'essayer différentes positions et de choisir celle qui te plait le plus dans un contexte donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Ok merci, c'est bon à savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Le plus commun (celui que tu trouveras le plus souvent) c'est quand même le 2ème pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant