Cortex Posté(e) 3 septembre 2007 Share Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour, Pour mon premier message, je pose une question peut-être un peu bizarre : comment jouez-vous l'accord Bb (et ses confrères) ? Je n'arrive pas à trouver de position agréable... J'ai vu dans des vidéos l'usage de l'annulaire mais "ça plie pas comme il faut" chez moi. Avez-vous des exercices/morceaux d'entrainement qui aideraient à maîtriser cet accord réfractaire ? Merci, et ravi de tous vous pseudo-rencontrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 3 septembre 2007 Share Posté(e) 3 septembre 2007 salut: Bb = Si bémol (ou A#) ca se jour comme ça : 1 3 3 3 1 x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cortex Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2007 Salut, eheh désolé j'ai pas été clair. Je voulais savoir comment vous le jouiiez vraiment. Je connais la grille, c'est juste que physiquement j'arrive pas à le plaquer comme il faut. Alors je me dis que je m'y prends mal et qu'il doit y avoir une astuce. Ou alors ça passe au bout d'un moment ? Actuellement, je mets les 3 doigts qui ne servent pas au barré sur les cases. Mais je place peut-être mal le pouce ? Désolé si c'est une question débile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 3 septembre 2007 Share Posté(e) 3 septembre 2007 le pouce??? mais tu a pas besoins du pousse pour cette accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cortex Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2007 je parlais du pouce derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 3 septembre 2007 Share Posté(e) 3 septembre 2007 slt ! je pense que tu as bien compris barré en case 1 bien près de la frette puis majeur corde RE, annulaire corde SOL, auriculaire corde SI, tout case 3. le pouce placé derriere centré (enfin tu vois). Ce qu'il te manque c'est l'entrainement, ça vient pas de soucis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 3 septembre 2007 Share Posté(e) 3 septembre 2007 tu peut tricher aussi et pas jouer la derniere corde (ou la premiere), Mais sinon oui ca finira par passer un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 3 septembre 2007 Share Posté(e) 3 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 3 septembre 2007 Share Posté(e) 3 septembre 2007 tu peux aussi faire un barré avec l'annulaire ou le petit doigt et ne pas jouer/étouffer la dernière corde car je n'arrive déjà pas à caler 3 doigts sur une même case passé la 6 ou 7ème sur une classique, alors a fortiori sur une folk/électrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cortex Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2007 Ok, merci à tous. Je note : pas d'astuce miracle, il faut persévérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lene Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 salut: Bb = Si bémol (ou A#) ca se jour comme ça : 1 3 3 3 1 x euh... question : sur ma méthode le Bb c'est xx0331 C'est normal ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 moi je joue ce type d'accords en faisant une sorte de double barré. le barré de base avec mon index, et un petit barré en "cassant" mon annulaire pour le plaquer sur les 3 cordes en case 3. Si tu "casse" bien ton doigt la corde aigue sonnera niquel. par contre c'est une technique qui dépend purement de ta morphologie, donc en fontion de ça tu pourras ou pas réaliser cette technique. l'alternative est de jouer les 3 cordes en case 3 avec 3 doigts différents... sinon comme a dit ernesto tu peux tricher et ne pas jouer la corde du bas si vraiment ca te pose un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 sur ma méthode le Bb c'est xx0331C'est normal ?? c'est correct aussi. mais l'autre a une corde de plus et puis il est déplaçable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lene Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 ok merci nougat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 bon a savoir merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbud Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 les accord en barré moi il m'a fallu 6 mois pour que la douleur passe en jouant tous les jour , un seul miracle jouer ,jouer ,jouer et surtout enchainer les barré pour se musclé le poignet et l'erreur a ne pas faire c'est de les éviter et surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 travaillent dans la métalurgie ma main était déja bien balese donc pas trop de probleme pour moi apres si vous passer votre journer avec un stylo dans la main la ca peut fair mal je pence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lene Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 c'est sur qu'on ne peut pas passer à côté... mais avec de l'entraînement, on y arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbud Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 pour ma part pas de stylo ,mais plutot un famas et des rangers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 moi j'ai pas que le stylo dans la journée j'ai aussi la souris , Et oui c'est vrai que les barré sa fait mal pour moi , je me debrouille un peut mais en bout de manche la c'est la cata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 le FA est asser chaud mais moi ca va tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 mais avec l'entraînement sa viendra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 comme tout à la guitare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 4 septembre 2007 Share Posté(e) 4 septembre 2007 voui voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant