ro0lio Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Bonjour à tous, Je cherche à acheter ma 1ère guitare et j’avoue que ce n'est pas si évident que cela. On m'a prêté une guitare histoire de voir si c'était un caprice passager ou une réelle passion, après quelques mois je suis (à peu près) sûr que cela durera. Il est donc temps d'acheter ma propre guitare, malheureusement budget serré (entre 100 et 200€). Mon choix s'orientera vers une classique, voulant jouer essentiellement des morceaux de musique latine. (Au moins une chose sur laquelle j'ai su m'orienter lol) Après avoir épluché les forums, je vois que la Yamaha C40 ressort énormément. J'ai réussi à l'essayer, effectivement pour moi, débutant, elle me mettait à l'aise. Cependant, il me reste quelques questions : - y-a t'il une réelle différence entre les C40, C70 et ? Parceque sur les descriptifs techniques, je n'en vois pas, mise à part les mécaniques chromées et dorées (30euros pour ça ?..?) - Que vaut la G100 de Ibanez? étant donnée qu'elle à une table massive, est-elle un meilleur investissement ? http://www.sonovente.com/ibanez-g100-nt-p12912.html - Y'a t'il d'autres guitares à conseiller dans cette fourchette de prix. Le bois massif est-il vraiment un gage de qualité à ces tarifs ? Je suis conscient que je dois aller les essayer pour savoir, mais j'aimerais y aller avec quelques armes en main, histoire de savoir de quoi le vendeur me parle ... Merci d'avance pr vos réponses. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ro0lio Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 Je sais que mon sujet n'est pas trop passionnat lol et que c'est le genre de question qui revient toute les 2 semaines ... Enfin bref, j'ai été faire un tour en magasin ... malheureusement rupture de stock des yamaha c40 et même c70. Apparemment, réapro début Mai, selon le vendeur donc je n'ai pas pu les réessayer. Du coup il m'a fait essayer une Santos Y Mayor Sylvana, en tout massif pour 160€. J'ai vraiment aimé son look, qui se démarque complètement des autres, bonne prise en main pour moi, par contre les bois utilisé sont peu courant de ce que j'ai pu lire sur les descriptions des modèles rencontrés. Les voici : Table massive épicéa Dos et éclisses noyer Manche érable Touche palissandre Connaissez vous ce modèle et les bois utilisés ? Pensez-vous que ce soit un bon modèle pour débuter ? Il existe un modèle avec ces caracteristiques : Table massive épicéa Dos et éclisses érable massif Manche érable Touche palissandre Mécaniques chromées A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 tout est dans ton ressentit, on peut pas trop t'aider. de toute les guitares que t'as essayé, laquelle t'as préféré niveau non/confort etc; ? c'est celle qu'il faut prendre. Effectivement un table en massif sonnera mieux généralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ro0lio Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2014 Alors, même si cela n'en n’intéresse pas beaucoup, je clôture mon sujet de discussion en vous faisant part de mon achat (question de principe ) : j'ai donc opté pour une Cordoba c3m - Table Cèdre massif - Dos et éclisses en acajou - Touche Palissandre - Manche nato - Chevalet palissandre Coup de cœur pour celle-ci en magasin, j’espère ne pas m'être trompé ... On verra ça dans quelques temps, pour le moment place à la pratique. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Tu verras bien, une guitare ça se juge avec le temps, mais ça semble correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Quoi qu'il en soit, ca sera une première expérience d'achat qui te servira pour les futures autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant