TheAthenA714 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/10-conseils-importants-pour-apprendre-la-guitare-208.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Comme dit par MP : excellent.... Et j'encourage très vivement les débutants.... et les autres aussi d'ailleurs, à porter une attention toute particulière aux points 8 et 9.... Ils peuvent sembler anodins... Mais je crois que ce sont les ponts qui peuvent faire la différence entre un mec qui est pas mauvais, et un qui est très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Comme Lestael, c'est excellent ce petit "cours". Et en plus de servir aux débutants, je suis sûr que ça va servir de piqûre de rappel à beaucoup de guitaristes/musiciens "intermédiaires et avancés" (Si ça existe...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cenequemoi Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Merci pour ces conseils aussi essentiel que pertinent, totalement d'accord sur tous les points surtout le point 10! Petite remarque sur le point 07: peux t'on trouver des gens avec qui jouer sur le site t4a ? Merci pour ce cours !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Je suis de Dourges si tu es intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OursAuNougat Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Chouette résumé d une bonne ligne de conduite a suivre pour tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 j'envisage probablement d'apprendre la guitare, j'ai acheté une guitare à prix abordable (au moins pour se faire la main sur les accords) je sais lire une manche de guitare, la position des doigts. en attendant et avant de travailler la dextérité et muscler les doigts, je commence à travailler la rythmique au métronome avec les gestes up/downstroke. m'entrainer à faire des bas ou des bas/haut façon régulière. j'ai vu parce que cela l'intéresse aussi comment le batteur s'organise (c'est pas une partition parce que c'est pas des notes et qu'on remplace par des caisses claires, grosses caisses....) c'est un bon entrainement pour se forcer à avoir le sens du rythme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant